Les Créateurs de Futurs

Les Créateurs de Futurs

COOPERER Pour ENTREPRENDRE

COOPANAME ......... Entreprendre en coopérant...................

 

 

L'entrepreunariat collectif, tels qu'ils le mettent en pratique, est la construction d'une alternative à l'entreprise classique. Leur conviction : la mutualisation de démarches entreprenariales peut fonder un nouveau type d'organisation économique, coopérative, efficace économiquement et socialement exigeante. ...

 

Un groupe coopératif unique

 

Coopérer pour entreprendre est l'un des rares groupes coopératifs français (forme juridique : Union d'Economie Sociale). C'est l'entreprise coopérative qu'ont créée en commun les Coopératives d'Activités et d'Emploi® afin de promouvoir leur projet politique d'innovation sociale et mutualiser leurs démarches de recherche action en matière d'entrepreunariat collectif. 

 

Coopérer pour entreprendre rassemble aujourd'hui 70 Coopératives d'Activités et d'emploi® et leurs établissement secondaires en France, ainsi que 5 CAE Belges et 1 Canadienne.

La dénomination "coopérative d'activités et d'emploi" est la propriété de Coopérer pour Entreprendre. Elle est réservée aux entreprises signataires de la Charte Coopérer pour Entreprendre et peut être utilisée à d'autres fins que la poursuite du projet que partagent les CAE.

Je vous invite à aller voir leur site :

 

http://coopaname.coop/UPLOAD/rubrique/pages/1/1_rubrique.php

 

Les Créateurs de Futurs



26/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres