Les Créateurs de Futurs

Les Créateurs de Futurs

Plateforme d'innovation commerciale : le lancement est fait !

 

Après la plateforme d'innovation sociale "Morphogénèse Citoyen" dédiée aux porteurs d'idées et à la richesse humaine, nous ouvrons la plateforme d'innovation Commerciale "Trekking commercial" dont l'obectif est le développement économique de l'activité.

 

L'information tue l'information, de nouvelles pratiques commerciales sont lancées pour impulser l'économie de réseau et valoriser l''économie de la connaissance. 

 

Ce que ce n'est pas :

- Une formation avec un cours magistral qui dure 2 jours et chacun retourne dans son coin sans savoir quoi faire !

- Une liste de conseils théoriques qui sont souvent calqués sur les entreprises (grandes et moyennes) qui n'ont ni les mêmes moyens, ni les mêmes enjeux, ni les mêmes  objectifs

- La répétition de pratiques qui ne sont plus adaptées à notre monde en pleine mutation

 

Ce que c'est :

Telle une recherche-action alliée à la pédagogie de la coopération, la plateforme d'innovation commerciale défriche et crée de nouveaux chemins en adéquation avec la personne, le produit ou le service.

Elle allie individuation et collectif.

Elle permet de demystifier l'aspect "commercial" et d'avoir un train d'avance sur les démarches qui sont devenues inadaptées et obsolètes.

Elle permet de co-construire  chemin faisant, en rompant l'isolement, en confrontant ses idées et manières de faire aux autres, en trouvant de vrais alliés qui enrichissent nos pratiques. 

Elle rompt avec l'idée que le commercial soit la "vente à tout prix"'

Elle fait naitre des interactions, des collaborations, des soutiens et aides ..

Elle intégre la temporalité dans l'apprentissage de nouvelles compétences qui semblent manquer aux créateurs, malgré l'esprit d'entreprendre.

Elle rassemble les créateurs dans une vision commune et partagée du développement commercial et de son objectif à dimension humaine.

 

Harmonieusement combinées, nous utilisons des méthodes sortant des méthodes classiques et permettant de faire éclore les grandes pensées, d'accoutumer les esprits par l'exercice à chercher et à connaître nos  facultés respectives dans un cadre coopératif pour les tourner vers un but noble et utile...

 

 

Comment ça marche ?

Le "chemin" dure 3 mois à raison de 1/2 journée tous les 15 jours soit 36 heures.

Cette plateforme est déstinée aux jeunes créateurs (nouveaux), aux auto entrepreneurs qui stagnent ou veulent allez plus loin.

 

Son cout est de 350 € par personne : une prise en charge est possible dans le cadre de la formation ou du DIF.

 

 

 

 

 

 

 



28/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres