Les Créateurs de Futurs

Les Créateurs de Futurs

Morphogénèse - Premier atelier 2012

Bonjour à toutes et tous, Créateurs en puissance !!


C'est avec une grande joie que nous nous retrouverons en ce premier atelier 2012, le 21 Janvier  :

Salle Jean-Baptiste Clément ( 24 rue Danton) de 10h à 13h à Saint Jean de Braye (exceptionnellement)  .

C'est en plein centre ville (pour ceux qui voudraient prendre le bus) petite rue après la poste ... (voir sur Mappy ou Viamichelin !)

Au plaisir de vous y retrouver tous ....car je pense que beaucoup de choses avancent...doucement mais surement ... et qu'en ce début d'année, ou ce premier trimestre, l'étape supérieure pourra être franchie par nombre d'entre nous (car je nous compte aussi)

Dans mon idéal j'ai toujours souhaité que chacun (moi compris) puisse s'épanouir dans ce qu'il a de meilleur, en utilisant son talent, ses dons, en suivant ses intuitions, ses envies, ses motivations, ses compétences, son expérience ...

A l'heure d'aujourd'hui, il est "urgent" pour chacun de retrouver sa place et son pouvoir de décision quant à son avenir et sa "réalisation" car le monde que l'on nous montre est en pleine dérive et je le vois chaque jour ..

Toutefois, chaque jour je vois que ce monde est aussi plein de beauté, de plénitude, de sagesse, de générosité si on sait le regarder et le vivre au présent ... Si l'on réalise ce que l'on EST, ce qui nous donne le plus de plaisir, de bonheur et d'énergie ....car c'est ce pour quoi l'on est "Fait", c'est son talent, son don, qui, si il est mis en "action", nous procure la reconnaissance et le bien être
 
On peut appeler cela une "vocation". .... "sa voie" .... il suffit simplement de croire en Soi  et en son projet .. cela peut s'appeler l'UTOPIE, ceci étant ce sont les utopistes qui ont toujours fait avancer le monde ...


Le monde actuel a besoin des créatifs culturels pour retrouver du sens et de la joie dans nos activités....


"Faites de grande choses quand elles sont encore petites ! "
LAO TSEU

 

 


"Il faut savoir poser des questions qui déboulonnent les certitudes" "
Raymond LEVY

 

 

"Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi"

Romain GARRY

 



11/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 38 autres membres